Revue SAS Sciences et Actions Sociales

Appel thématique pour le n°14

Alimentation, intervention sociale et société
Cher(e)s collègues, SAS est une revue scientifique. Cette revue publie les résultats de recherches, terminées ou en cours, en sciences sociales (sociologie, anthropologie, sciences politiques, sciences de l’éducation, histoire sociale…) dans et sur le champ social.
SAS s’adresse aux chercheurs qui produisent des connaissances sur les mutations des formes de régulation et de contrôle social, les transformations des politiques et des modes d’intervention sociale dans différents domaines (travail social, justice, éducation, sécurité, santé, migrations…).

SAS est ouverte aux débats intellectuels et à la diversité des approches des phénomènes sociaux. En ce sens, SAS valorise des connaissances scientifiques dans une optique pluridisciplinaire et comparative, à l’échelle internationale, nationale, régionale et locale, en vue de contribuer à une pensée critique de la réalité sociale dans une perspective émancipatrice et de transformation sociale.

SAS est une revue électronique (sas-revue.org) à comité de lecture qui, chaque année, publie deux à trois numéros permettant aux lecteurs d’accéder à des dossiers thématiques, des articles scientifiques originaux, des comptes rendus d’ouvrages, des témoignages et des expérimentations.

Dans ce cadre, vous trouverez, sur le site de la revue, dans la rubrique « appels à contribution », l’appel thématique intitulé « Alimentation, intervention sociale et société« .

Pour ce numéro (sortie prévue en décembre 2020), nous serons heureux de recevoir vos propositions d’articles (date limite de proposition : 15 octobre 2020). Vos propositions devront être envoyées à l’adresse suivante : redaction@sas-revue.org En espérant vous compter parmi nos futurs auteurs,
 
Bien cordialement,
 
Pour les comités de rédaction et scientifique,
Manuel Boucher
Professeur des universités, président de l’ACOFIS

Les coordinateurs pour ce numéro sont :Michel Streith, Anthropologue, Directeur de Recherche CNRS LAPSCO-Clermont-Ferrand, Président de l’Association des Sociologues et Anthropologues d’Auvergne.Régis Pierret, Formateur-chercheur IRTS-IDS Normandie (Rouen), Sociologue, membre de l’Association des Chercheurs des Organismes de Formation de l’Intervention Sociale (ACOFIS), de l’Association des Sociologues et Anthropologues d’Auvergne (ASAA).Jeanne Chanet-Garcia, Sociologue, Membre de l’Association des Sociologues et Anthropologues d’Auvergne (ASAA).ShareTweetForwardVous recevez ce mailing car vous êtes inscrit sur la liste ACOFIS.Copyright © Tous droits réservés.

Association des Chercheurs des Organismes de la Formation et de l’Intervention Sociales 
Association de loi 1901 
Tél. 02 32 83 25 75 – Fax. 02 32 83 25 79 
E-mail: acofis@gmail.com 
Site Internet: www.acofis.org
 



La cloche occitanie recherche des services civiques

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/favoriser-le-lien-social-avec-la-mise-en-place-dactions-solidaires-avec-les-personnes-sans-domicile?fbclid=IwAR2R6NVi7zN_enfUCIK68QmqPhhvjFfxhpaFq2VM_frq-G1PtaCe-q00fbk&utm_source=LA+CLOCHE+OCCITANIE&utm_campaign=b76eabe68a-EMAIL_CAMPAIGN_2020_07_02_04_41&utm_medium=email&utm_term=0_4ebb4b3f93-b76eabe68a-500612390

La Cloche Occitanie est à la recherche de deux volontaires en service civique pour rejoindre son équipe! 

Mission à partir du 21 septembre
 Durée de 7 mois
 26h / semaine

1 2 3 77