Avis de parution de l’ouvrage  » Education populaire, nouvel eldorado des start-up sociales ? »

 » Education populaire, nouvel eldorado pour les start-up sociales ? », préface de Hugues Bazin et postface de Alain Fourest, publié aux éditions Libre & Solidaire

L’ouvrage :

Cet ouvrage dévoile la montée de l’évaluation de l’impact social, la mise en concurrence des prestataires de service, le développement de modèles organisationnels hybrides mêlant entreprises à but lucratif et associations et l’arrivée de nouveaux acteurs dans le monde associatif, notamment les start- up sociales. À travers une enquête de terrain, l’auteur nous livre ici une analyse de leur perception de cette nouvelle façon de travailler, mais aussi les solutions qu’ils proposent pour un renouveau à l’heure où les associations semblent prises en étau entre innovation sociale et innovation financière. 

L’auteur :

Passionné par le monde associatif et la sociologie politique, André Decamp possède un diplôme d’État d’ingénierie sociale et prépare une thèse de doctorat à l’Université Libre de Bruxelles. Il a été directeur d’établissement social pendant quinze ans, avant de devenir membre du Laboratoire d’Innovation Sociale par la Recherche-Action (LISRA).

Parution : 28/10/2021
Nb de pages : 300 
ISBN : 978-2-37263-122-8