Appel thématique revue SAS n°2

http://www.sas-revue.org

Rappel – Appel thématique n°2 – Revue SAS

Chers collègues,

SAS est une revue scientifique. Cette revue publie les résultats de recherches, terminées ou en cours, en sciences sociales (sociologie, anthropologie, sciences politiques, sciences de l’éducation, histoire sociale…) dans et sur le champ social.

SAS s’adresse aux chercheurs qui produisent des connaissances sur les mutations des formes de régulation et de contrôle social, les transformations des politiques et des modes d’intervention sociale dans différents domaines (travail social, justice, éducation, sécurité, santé, migrations…).

SAS est ouverte aux débats intellectuels et à la diversité des approches des phénomènes sociaux. En ce sens, SAS valorise des connaissances scientifiques dans une optique pluridisciplinaire et comparative, à l’échelle internationale, nationale, régionale et locale, en vue de contribuer à une pensée critique de la réalité sociale dans une perspective émancipatrice et de transformation sociale.

SAS est une revue électronique (sas-revue.org) à comité de lecture qui, chaque année, publie deux à trois numéros permettant aux lecteurs d’accéder à des dossiers thématiques, des articles scientifiques originaux, des comptes rendus d’ouvrages, des témoignages et des expérimentations.

Dans ce cadre, vous trouverez, sur le site de la revue dans la rubrique « appels à contribution », le deuxième appel thématique intitulé « Précarité(s) : autopsie d’une notion dominante dans le champ de l’action publique ».

Pour ce troisième numéro (sortie prévue pour janvier 2016), nous serons heureux de recevoir vos propositions d’articles (date limite de proposition : 15 octobre 2015). Vos propositions devront être envoyées à l’adresse suivante : redaction@sas-revue.org

En espérant vous compter parmi nos futurs auteurs,

Bien cordialement,

Pour les comités de rédaction et scientifique,
Manuel Boucher, Directeur de la rédaction de la revue SAS

Les coordinateurs du numéro 3
Joseph Cacciari, Agathe Petit, Régis Pierret.